CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. domaine d'application

Les CGV suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.

Pour l'Allemagne, on entend par consommateur, conformément à § 13 BGB, toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être imputées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Pour l'Autriche : dans les conditions suivantes, on entend par "consommateur" le "consommateur" au sens de la loi sur la protection des consommateurs (KSchG).

Pour la Suisse : dans les conditions suivantes.


2. partie contractante, conclusion du contrat

Le contrat de vente est conclu avec NYBA Media GmbH.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme pour la conclusion du contrat concernant ces articles. Vous pouvez tout d'abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger à tout moment vos saisies avant d'envoyer votre commande ferme en utilisant les aides à la correction prévues et expliquées à cet effet dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton de commande "COMMANDER PAR PAIEMENT". Immédiatement après l'envoi de la commande, vous recevez une nouvelle confirmation par e-mail.

En utilisant ce site Internet et en passant une commande dans cette boutique en ligne, vous confirmez que vous avez au moins 18 ans. En principe, nous ne livrons qu'aux clients finaux.


3. langue du contrat, enregistrement du texte du contrat

La langue disponible pour la conclusion du contrat est l'allemand.
Le texte du contrat n'est pas enregistré par nos soins.


4. conditions de livraison

Nous livrons les articles que vous avez commandés directement chez vous, sans frais d'expédition.

Vous trouverez nos pays de livraison sur ici.

Nous ne livrons que par correspondance. Un enlèvement de la marchandise par vos soins n'est malheureusement pas possible.


5. conditions de paiement

La disponibilité des modes de paiement dépend du pays et des produits commandés et peut donc varier. Dans notre boutique, vous disposez en principe des modes de paiement suivants :

Paiement anticipé
Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et vous livrerons la marchandise après réception du paiement.

Carte de crédit (Visa, Mastercard)
En passant votre commande, vous indiquez les données de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après la passation de la commande. Votre carte de crédit sera débitée par notre société mère NYBA Media GmbH.

Giropay / EPS
Après avoir passé votre commande, vous serez redirigé vers le site de votre banque. Pour pouvoir payer le montant de la facture via giropay, vous devez disposer d'un compte bancaire activé pour les opérations bancaires en ligne, vous légitimer en conséquence et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après la passation de la commande. Vous trouverez de plus amples informations dans le processus de commande.

RATEPAY
Afin de pouvoir vous proposer des modes de paiement attrayants, nous collaborons avec lasociété RatePAY GmbH, Ritterstr. 12-14, 10969 Berlin (RATEPAY). Si une relation contractuelle effective est établie entre vous et nous, nous cédons notre créance de paiement à RATEPAY, dans la mesure où vous optez pour un mode de paiement RATEPAY. Si vous utilisez le mode de paiement RATEPAY en plusieurs fois, nous cédons notre créance de paiement à la banque partenaire de RATEPAY.

  • Achat sur facture via Ratepay : En cas d'achat sur facture, le montant de la facture doit être réglé dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la facture.

  • Paiement échelonné via Ratepay : En collaboration avec Ratepay GmbH, Ritterstr. 12-14, 10969 Berlin, Allemagne, nous vous offrons la possibilité d'acheter en plusieurs fois. La condition préalable est une vérification réussie de l'adresse et de la solvabilité. Pour le traitement des paiements, les conditions générales de Ratepay GmbH s'appliquent en complément de nos conditions générales de vente. Vous obtiendrez de plus amples informations, y compris les CGV de Ratepay GmbH, lors du processus de commande.

  • Note de débit via Ratepay

Dans le cadre du processus de commande, nous transmettons vos données à RATEPAY àdes fins de vérification de l'identité et de la solvabilité, ainsi que pour l'exécution du contrat . Vous trouverez tous les détails dans les conditions générales supplémentaires pour les modes de paiement RATEPAY et dans les informations sur la protection des données de RatePAY GmbH, qui font partie de ces conditions générales de vente.

Klarna
Dans certaines circonstances et en Allemagne, nous vous proposons les options de paiement suivantes en collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède ("Klarna"). Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf disposition contraire ci-après, le paiement via Klarna présuppose une vérification réussie de l'adresse et de la solvabilité et il est effectué directement à Klarna. Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons vous proposer que les modes de paiement qui sont autorisés sur la base des résultats de la vérification de solvabilité.

  • Achat sur facture via Klarna : Le montant de la facture est dû 14 jours après l'envoi de la marchandise et la réception de la facture. Tu trouveras les CGV complètes sur l'achat sur factureici .

  • Achat à tempérament via Klarna : vous pouvez payer le montant de la facture par mensualités d'au moins 1/24e du montant total. Le montant de la mensualité minimale est de 6,95 euros. Vous trouverez de plus amples informations sur l'achat à tempérament Klarna, y compris les conditions générales de vente et les informations européennes standard sur le crédit à la consommation,sur ici.

  • Prélèvement automatique Klarna : Vous donnez à Klarna un mandat de prélèvement automatique SEPA. Klarna vous informera de la date du débit du compte (appelée prénotification). Le débit du compte a lieu après l'expédition de la marchandise. Tu trouveras les CGV complètes sur le prélèvement automatiqueici .


6. chèques-cadeaux

Les chèques-cadeaux sont des bons que vous pouvez acheter. Ils peuvent être utilisés chez calmacbd.de / calmacbd.com sur tous les articles, mais pas pour l'achat d'autres chèques-cadeaux. Si le crédit d'un chèque-cadeau ne suffit pas pour la commande, la différence peut être compensée avec les moyens de paiement proposés.

Les chèques-cadeaux et les crédits ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est pas possible.

Le crédit d'un chèque-cadeau n'est pas remboursé en espèces et ne porte pas d'intérêts. Un remboursement en cas de perte/d'endommagement n'est pas possible. Les chèques-cadeaux ne sont pas échangeables et ne peuvent pas être bloqués.


7. réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu'à son paiement intégral. Pour les clients domiciliés en Suisse, nous sommes autorisés à procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété.


8. évaluations de produits

Les évaluations de produits peuvent être effectuées sans login en indiquant le nom et l'adresse e-mail. Les évaluations reçues sont vérifiées manuellement et apparaissent sous le produit évalué après avoir été vérifiées et validées avec succès.


9. dommages dus au transport

Si des marchandises sont livrées avec des dommages de transport évidents, veuillez faire une réclamation auprès du livreur le plus rapidement possible et prendre contact avec nous sans délai. L'omission d'une réclamation ou d'une prise de contact n'a aucune conséquence pour vos droits légaux et leur mise en œuvre, notamment vos droits de garantie. Vous nous aidez cependant à faire valoir nos propres droits auprès du transporteur ou de l'assurance transport.


10. garantie et garanties

10.1 Droit de la responsabilité pour vices

Le droit légal de la responsabilité pour les défauts s'applique.

Pour les consommateurs domiciliés en Suisse, les dispositions suivantes s'appliquent :

Ils doivent vérifier, dès que cela est possible selon les usages commerciaux, la qualité de la chose reçue et, s'il apparaît des défauts pour lesquels le vendeur est tenu de fournir une garantie, en informer immédiatement ce dernier. Si le consommateur ne le fait pas, la chose achetée est considérée comme acceptée, sauf s'il s'agit de défauts qui n'étaient pas visibles lors de l'examen habituel. Si de tels défauts apparaissent ultérieurement, l'avis doit être donné immédiatement après la découverte, faute de quoi la chose est réputée acceptée, même en ce qui concerne ces défauts.

Renvoyez-nous le produit défectueux avec une description du défaut. Les frais de transport sont à votre charge. Nous accordons une garantie en éliminant les défauts. Cela se fait, à notre choix, soit par l'élimination du défaut (réparation), soit par la livraison d'une chose sans défaut (livraison de remplacement). Si l'exécution ultérieure échoue, vous êtes en droit de résilier le contrat. Cela ne s'applique pas en cas de défauts mineurs. Le droit à une réduction de prix est exclu.

Le droit légal de la responsabilité pour vices s'applique. Vous trouverez des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions précises sur le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

10.2 Garanties et service après-vente

Les informations relatives aux garanties supplémentaires éventuellement applicables et à leurs conditions exactes figurent sur le produit et sur des pages d'information spécifiques de la boutique en ligne.

Service clientèle : Vous pouvez contacter notre service clientèle pour toute question, réclamation ou plainte, les jours ouvrables de 08h00 à 17h00, aux numéros de téléphone +4969257375443 (gratuit en Autriche et en Allemagne), ainsi que par e-mail à l'adresse support@calmacbd.com.


11. responsabilité

Pour les prétentions fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos auxiliaires d'exécution, nous sommes toujours responsables de manière illimitée

  • en cas d'atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé,
  • en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations,
  • en cas de promesses de garantie, si cela a été convenu, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales), par négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au montant du dommage prévisible lors de la conclusion du contrat et dont la survenance est typique. Toute autre prétention à des dommages et intérêts est exclue.


12. code de conduite

Nous nous sommes soumis aucode de conduite de Trusted Shops .


13. règlement des litiges

La Commission européenne met à disposition une plate-forme de règlement en ligne des litiges (OS) que vous trouverez ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Nous sommes prêts à participer à une procédure de conciliation extrajudiciaire devant un organisme de conciliation des consommateurs.
L'organisme compétent est l'organisme général de conciliation des consommateurs du Centre de conciliation e.V., Strasburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de.


14. protection des mineurs

Dans la mesure où votre commande comprend des marchandises dont la vente est soumise à des restrictions d'âge, nous nous assurons, par l'utilisation d'une procédure fiable incluant une vérification personnelle de l'identité et de l'âge, que l'acheteur a atteint l'âge minimum requis. Le livreur ne remettra la marchandise qu'après avoir vérifié l'âge de l'acheteur et uniquement à ce dernier en personne.


15. dispositions finales

Si vous êtes un consommateur, le droit autrichien s'applique, à l'exclusion des normes de renvoi internationales et des dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

Si certaines dispositions du présent contrat, y compris la présente clause, sont totalement ou partiellement invalides, ou si le contrat contient une lacune, la validité des autres dispositions ou parties de telles dispositions n'en sera pas affectée.